Distribution : eBizcuss dépose deux plaintes contre Apple

Distributeur exclusif de produits Apple, eBizcuss va déposer deux plaintes contre le groupe américain pour « abus de position dominante » et « dépendance économique ».

Premier distributeur de produits Apple dans l’Hexagone, la société eBizcuss vient d’annoncer dans une interview à Challenges son intention de déposer deux plaintes contre le groupe de Cupertino : une pour « abus de position dominante », et l’autre pour « dépendance économique ».

« Les plaintes sont déjà rédigées et seront déposées dans quelques semaines » explique son PDG François Prudent à l’hebdomadaire économique.

3 mois de retard

eBizcuss reproche à Apple d’être responsable d’une baisse de son chiffre d’affaires en limitant la livraison de produits pour ses magasins.

Le groupe, coté sur Euronext, est le premier Apple Premium Reseller français avec neuf points de vente. En novembre dernier, il imputait la forte baisse de 22 % de son chiffre d’affaires (pro forma ) du troisième trimestre par « un manque de disponibilité des gammes phare d’Apple ».

Ainsi les livraisons d »iPad 2 et de Mac Book Air seraient intervenues avec trois mois de retard. Quant à l’iPhone 4S, lancé en septembre dernier, il n’aurait toujours pas été livré.

Zdnet, 6 janvier 2012

Publicités
Cet article a été publié dans Revue de presse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s